Et enfin, LE SERVICE APRES-MISE-EN-VENTE

Gardez votre calme. Leboncoin est un site essentiellement Particulier à Particulier et clairement,
vous y rencontrerez des énergumènes étranges. Je vous conseille de toujours les voir comme des clients,
et ne pas les ignorer parce qu’ils ont l’air fous, écrivent mal ou sont bêtes.

Un client potentiel doit voir tous vos articles. Via listing, via leboncoin, via mail, ce que vous voulez,
un client qui vous contacte pour un article doit repartir avec a minima tous les articles du même genre,
voire tout votre inventaire sous le bras, avec l’info que les frais de port sont groupés et que les tarifs de lot sont possibles.

Tenez votre inventaire à jour quand vous envoyez le produit. Déjà, parce que sur leboncoin,
il arrive fréquemment qu’une vente soit confirmée et que vous ne voyiez jamais le paiement,
ensuite parce que vous pourrez drainer d’autres clients en leur disant “cet objet est réservé,
je vous tiens au courant s’il se libère, et voici mes autres articles disponibles”.

N’envoyez qu’une fois le paiement encaissé.

Petit rappel: un chèque doit être encaissé sur le compte,
sur un paiement paypal vous devrez remboursé à coup sûr si vous envoyez sans suivi et que le client se plaint,
un virement doit être encaissé sur le compte (on accepte pas la copie de la preuve de virement envoyée),
enfin les remises en main propre se font en payant en avance (mais pas paypal) ou en espèces.

Faites les remises en main propre devant chez vous, ou sur votre chemin.
Vous vous prendrez un pourcentage de faux plan monstrueux sur leboncoin, entre blagueurs et curieux,
donc ne perdez pas de temps à vous déplacer pour vendre, sauf cas de figure vraiment spécial.
Personnellement, je n’accueille pas d’acheteurs chez moi, dans le doute,
je leur demande de sonner et je descends les accueillir.





Escarpins

suppression censurée






100% fausses annonces
Vélos VTT bmx sport
vélo de route compétition
Vélos de qualité rire blague





Facebook